ArticlesTest skisVidéos

Test skis Fischer SL RC4 WC 2017

Je vous présente ici en avant-première les derniers skis de slalom Fischer, version 2017.

J’ai réalisé ce test en mars 2016.

Transcription Texte :

 

Ski Coach

Jérémy Nadalutti :

« Salut, c’est Jérémy, aujourd’hui je vais vous parler des skis de slalom Fischer 2017. Exclusivité : test ski slalom Fischer RC4 World Cup 2017. Et oui vous avez bien entendu ce sont les skis 2017, j’ai eu la chance de m’en procurer une paire. Mon revendeur m’a dit que j’étais un des premiers à me procurer les skis de slalom 2017, hormis les coureurs équipés par leurs marques. Les années précédentes pour les skis fischer de slalom de course, on avait le choix entre une rigidité souple ou dure, le modèle stiff était le modèle dur et le modèle médium était le modèle souple. À partir de la saison 2017, on n’aura plus le choix il n’y aura qu’une seule rigidité, le ski de slalom 2017 se rapproche des anciens skis de slalom stiff, donc des anciens modèles durs.

Par expérience pour avoir essayé les modèles durs et les modèles medium, je suis très content que fischer ait fait le choix du modèle stiff car le medium est un peu moins performant sur neige dure et dans la pente, j’y reviendrai pourquoi pas dans une prochaine vidéo.

Le modèle 2017 est très joli, dans la lignée du modèle 2016, très sobre, les skis ont les semelles jaunes fluo, Fischer se démarque un peu grâce à ça, on voit bien les semelles jaunes fluo lorsque l’on observe un skieur descendre une piste.

Pour ceux qui connaissent les skis de slalom fischer, on retrouve vraiment les caractéristiques typiques de ce ski, c’est un ski très maniable, plus léger par rapport à la moyenne des autres skis de slalom de la même gamme, les skis FIS. C’est un ski très joueur, réactif , en entrée de courbe on sent rapidement le ski se déformer, ce qui est très agréable, on sent un peu à l’avance comment le ski va réagir, et le gros plus pour moi de ce ski c’est qu’on peut adapter le rayon de sa courbe en fonction d’un changement de neige, de terrain, pour passer d’un grand virage à un virage court par exemple, on peut mettre le ski en travers facilement si on veut arrêter de faire un virage carving, on peut adapter son virage en fonction de ce qu’on veut faire. Ce qui n’est pas toujours le cas sur les autres skis de slalom FIS. Certains skis de slalom FIS procurent un effet rail, ce qui complique la possibilité de changer le rayon d’une courbe, ce n’est pas le cas du ski de slalom fischer, qui est accessible. Ceux qui veulent se faire plaisir avec un ski de slalom mais qui ne sont pas trop typés compétition, ou qui n’ont pas un gros physique ou qui n’ont pas l’habitude de ce genre de skis, ce ski peut être une super affaire parce qu’il reste accessible à une plus grande quantité de personnes qu’un ski de slalom plus rigide et plus lourd. C’est son gros point fort. Si l’on doit lui nous donner des points faibles, par rapport à d’autres skis de la même gamme il va peut-être manquer un peu d’accroche, de stabilité, sur de la neige très dure, dans la pente très soutenue, c’est un ski plus dynamique que puissant.

Moi personnellement j’aime beaucoup. On reste dans la lignée des skis fischer. Depuis l’apparition des skis fischer à trou en 2009, le ski de slalom n’a pas beaucoup évolué.

J’ai été très heureux de vous présenter en avant-première les nouveaux skis de slalom fischer 2017, je vous invite à me rejoindre sur mon site Ski Coach et à bientôt pour de nouvelles vidéos. »

Retrouvez d’autres tests de ski, conseils et tutoriels sur le blog Ski Coach.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réflexions au sujet de « Test skis Fischer SL RC4 WC 2017 »

    1. Bonjour Antoine, le test de prolab n’est pas pour la même paire de skis. J’ai fait un test sur les skis de slalom course, RC4 SL. Là il s’agit des RC4 SC qui sont les dérivés des slaloms de course. De plus je doute de la qualité du test en lisant “qu’il est conseillé de se mettre en arrière en sortie de courbe pour exploiter le ski”… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *