Présentation des Volkl Racetiger SL, un de mes skis favoris !

Voici ma présentation des Volkl Racetiger SL ! Je vous détaille leurs caractéristiques ainsi que l’utilisation que j’en ai 😉

Partager l'article

17 Replies to “Présentation des Volkl Racetiger SL, un de mes skis favoris !”

  1. bonjour.as tu eu l’occasion d’essayer le rossignol hero elite short turn et si c’est le cas, peux tu me dire ce que tu en penses .
    d’avance merci
    erick

    1. Bonjour non je ne l’ai pas essayé mais un client l’a et en est très content. Je pense que ce sont de très bons skis 😉

      1. Bonjour,
        j’ai acheté les deux: le Hero ST pour mon fils et le Racetiger SL pour moi. J’ai donc pu les comparer. Ce sont tous les deux de très bons ski de carving mais je préfère les Volkl pour leur accroche sur neige dure, qui est vraiment excellente et permet de prendre un maximum d’angle en toute sécurité. En revanche je trouve le Rossignol plus ‘réactif’; en fin de courbe, il renvoie plus d’énergie que le Volkl qui lui est plus ‘progressif’
        bon ski à tous !

  2. Bonjour Jérémy et merci pour tes vidéos très instructives. Je mesure 1,75 pour 65 kg et je skie sur Motive 86 en 1,75. J’ai essayé le Redster S7 Atomic en 1,63 et je trouve que c’est un peu court. Je préférerai le VOLKL en 1,70, le rayon reste très court avec 13,6 versus 12,7 en 1,65 car j’alterne petites et grandes courbes. Quand penses-tu ?
    As-tu un avis sur Head SuperShape i Magnum en 1,70 avec un rayon très court de 13,1 ?
    Merci par avance. Bonne fin de saison
    Laurent

    1. Salut Laurent, le choix du volkl en 170 me paraît pertinent. Je n’ai pas essayé le head magnum désolé 🙂

  3. Bonjour Jérémy,

    J’ai vu ta vidéo (comme toutes les autres) qui m’intéresse car je regarde de près le matériel en ce moment. Je me pose une question sur l’utilité réelle des « amortisseurs » qui se trouvent près des spatules. As-tu constaté une véritable utilité de ce dispositif ? Si oui, dans quelles conditions (plutôt neige dure ?) ? Je me dis qu’en slalom ou du moins en virages très courts, ça ne doit pas servir à grand-chose car on ne reste pas assez sur ses appuis mais que sur des virages longs, ça pourrait marcher. Tu vois une réelle différence sur ce point par rapport à tes Fischer « dérivés slalom » ? En réalité, il me semble que ces amortisseurs seraient plus utiles sur des skis à rayon plus longs typés GS, mais je peux me tromper.

  4. Bonjour Jérémie,
    Après ton video j’ai commencé Le recherche de RaceTiger pour moi… Et j’ai decouvert que il’ y a 2 longeurs: 1,65 et 1,70… Pourrai-tu m’aider de fair un bon choir, STP?
    Je mesure 1,82cm sur 78kg.
    Quel longeur de RaceTiger me convienne mieux is mon niveau et tres intermediaire?

  5. Bonjour Jérémy, Luc du Canada. je suis a faire l’achat de nouveau ski et le Race Tiger n’est pas le même pour 2019 .Est-ce qu’il y a une grosse différence entre le modèle que tu as et la nouvelle version.

  6. Salut Jeremy,
    Voulant passer à l’etape Supérieure en matériel , je vais tester dans une semaine les Volkl Race Tiger 165 SL ….
    Ayant un doute au niveau taille du ski … Peut-être devrais-je prendre du 160 ???…..Pour plus de facilité à dompter la bête !??…..
    Ma taille étant 1,79 m.
    Merci d’avance pour ta réponse……
    Encore bravo pour le super boulot et cette transmission de ta passion.
    Olivier.

  7. Salut Jeremy,
    Voulant passer à l’étape supérieure niveau matériel, je vais tester les Volkl Race Tiger dans une semaine ….
    Cependant j’hésite niveau taille des skis..!! Étant parti sur du 165 …..
    Faisant 1,79 m , peut-être devrais-je prendre du 160 pour plus de facilité à maîtriser la bête ??!…..
    Merci pour ta réponse et encore bravo pour ta transmission de cette belle passion..
    Olivier.

    1. Bonsoir Olivier, merci pour ton commentaire. 160 ou 165 est très bien, si tu as peur d’être « impressionné » par les skis, prend 160 ils seront un peu plus dociles 😉

  8. Bonjour à tous,
    Je suis très bon skieur piste et hors-piste. Je pratique également le ski de rando. J’ai 62 ans, en très bonne forme physique. Je mesure 1,75m pour 78kg.
    J’ai acheté ces Race Tiger en mars 2018. Taille : 165cm.
    Je suis ravi de ce ski! Il m’a redonné goût à la piste, moi qui faisait plus que de la rando (bon… cette année aussi je n’ai fait que de la rando:)).
    Je confirme tous les propos de Jeremy. Ce ski est hyper facile, tient très bien sur le dur et permet de belles prises d’angle. Il est tellement sécurisant que je suis toujours à fond et que je finis la journée avec les cuisses en feu! Et ce qui m’étonne toujours, c’est qu’il passe très bien dans 15-20 cm de poudre! J’ai évidemment des chaussures adaptées à ce genre de skis : Fischer Vaccuum en 140 de flex. C’est un couple parfait!

  9. Bonjour Jérémy,
    j’ai eu l’occasion de skier avec ces skis en 170 l’an dernier fin mars (LA TOUSSUIRE) et j’avoue que je me suis régalé ! même dans le bas de la station où la neige faisait un peu « floc-floc », je m’attendais à « galérer » et pas du tout, c’est vraiment un passe-partout et de plus pas fatiguant (petite précision : bientôt 77 ans, donc prudence oblige je skie surtout sur bleues et rouge).
    Comme je vais retourner quelques jours (du 18 au 22 Mars) dans cette même station, je vais en profiter pour tester le ski-mojo, qu’en penses-tu ?
    Apparemment, comme j’ai, réservé les skis par internet, ce serait des VOLKL mais Déacon 7.6, idem les Racetiger, ? mieux ? moins bien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *