Qui suis-je?

Mon nom est Jérémy Nadalutti, je suis un skieur passionné avec un parcours atypique !!

J’ai commencé le ski à l’âge de 5 ans à raison d’une seule semaine de pratique par an jusqu’à mes 14 ans.

J’ai ensuite pu vivre à la montagne à Font-romeu, petite station de ski pyrénéenne, et intégrer un « ski-club » afin d’y assouvir ma passion, à travers entraînements et compétitions. Cette période a été très dure au début, de par mon niveau très faible par rapport aux jeunes de stations, mais ma détermination et ma passion très forte pour ce sport m’ont permis de me faire ma place progressivement, jusqu’à devenir l’un des meilleurs skieurs de mon club quelques années plus tard.

Je suis ensuite devenu entraîneur au sein de ce ski club au cours de 3 saisons, où j’ai pu encadrer des compétiteurs de l’âge de 6 ans jusqu’aux adolescents et adultes préparant le Diplôme d’Etat français.

J’ai aussi enseigné durant 8 ans dans une école de ski, passage obligatoire pour obtenir ce même diplôme d’État Français de Moniteur de Ski.

C’est grâce à cette expérience notamment, qu’est né en moi l’envie de créer Ski Coach, de manière à pouvoir développer mon approche personnelle du ski, sans devoir respecter, appliquer les principes et les idées d’un syndicat, avec lequel je ne partage pas la même philosophie.

J’ai en parallèle suivi des études dans le monde de l’entrainement sportif, où je me suis spécialisé dans la préparation mentale, la préparation physique et dans le coaching personnel. Ces spécialités font ainsi ma particularité, j’y ai développé mes qualités naturelles d’écoute et d’analyse d’autrui.

La démarche que je souhaite développer ici est donc un mélange d’écoute, d’observation, d’analyse technique combiné à ma joie de vivre et la proximité avec mes clients, le tout dans la bonne humeur et l’immense plaisir qui est de pouvoir pratiquer notre activité, le ski.

C’est donc avec une totale liberté, et une envie débordante que je vous propose de venir me rencontrer, à travers ce site et puis sur les skis, afin de vous permettre de devenir un meilleur skieur !

 

Jérémy

Jérémy Nadalutti
Recherches utilisées pour trouver cet article :Jérémy nadalutti,jeremy nadalutti esf